La Vanquish fut à son époque la première tentative d’Aston Martin de faire une nouvelle incursion en territoire ennemi, celui de Ferrari principalement. Avec la nouvelle Vanquish (que nous découvrons ici grâce à des photographies, y compris de son habitacle, ainsi qu’une vidéo), Aston Martin n’aura sans doute pas pour ambition de concurrencer directement les Ferrari à moteur avant mais plus simplement de proposer une alternative moderne, mise au goût du jour, aux sportives allemandes et italiennes. Tel est bien en effet l’essentiel.
Cette nouvelle Vanquish nous est dorénavant presque familière. Elle a en effet été présentée sous la forme d’un concept car, Project 310, il y a quelques jours dans le cadre du concours d’élégance de la Villa d’Este. Ses formes sont le fruit du croisement entre une DB9 (dont est directement dérivée l’actuelle DBS) et une One-77.
Toujours dotée d’un V12 d’une cylindrée de 6,0 litres, la Vanquish deuxième du nom devrait apporter un gain de puissance significatif par rapport à la DBS. Deux niveaux de puissance sont en effet régulièrement avancés : 550 ch et 570 ch. Accordons nos pronostiques à la deuxième hypothèse.
Photos: autoblog.it
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération