Mars : Audi TTS
Alors que le coupé TT est déjà en vente depuis quelques semaines, la version la plus puissante TTS (avant la déclinaison RS) arrive ce printemps. Le moteur 2.0 TFSI développe 310 ch. Les performances devraient être à la hauteur des ambitions de la marque.
Avril : Mercedes AMG GT
Avec son coupé AMG GT, la marque à l’étoile s’en va concurrencer la Porsche 911. Cette belle auto prend la suite de la SLS et se veut plus agile qu’elle avec un V8 de 3 982 cm3 développant 462 ch pour la version AMG GT ou 510 ch pour la déclinaison AMG GT S. Ce bloc dispose d’un double turbo et se trouve couplé à une boîte auto à sept rapports. Si la GT passe de 0 à 100 km/h en 4s, c’est encore plus rapide pour la GT S qui réalise ce sprint en 3s8. Rayon sécurité, outre des freins surdimensionnés, un aileron mobile incorporé au hayon se déploiera pour que l’auto ne s’envole pas lorsqu’elle dépassera les plus de 300 km/h sur les autoroutes allemandes.
Mai : Chevrolet Corvette Z06
Alors que la marque Chevrolet a déserté l’Europe, ne reste sur notre sol que les Corvette et Camaro, les autos les plus sportives de la marque américaine. La gamme Corvette accueille cette année la belle et performante Z06. Une version radicale équipée d’un V8 6.2 suralimenté qui développe 650 ch et 881 Nm de couple. Quant à son tarif, il affiche un excellent à 100 400 € un excellent rapport prix/performances.
Mai : Porsche 911 GT3 RS
Photographiée par Johan9ff qui a posté ses images sur Instagram, la Porsche GT3 RS se dévoile un peu plus. De cette auto qui devrait être présentée au prochain Salon de Genève. On était encore à se demander qu’elle pourrait être son moteur, on pensait à un bloc turbo, au vu des vidéos (et des montées en régime !) postées sur les derniers essais de la bête sur la Nordschleife, il semble bien qu’il s’agisse d’un flat-six atmo.
Juin : Jaguar F-Type AWD
Afin de mieux rivaliser avec la Porsche 911, la superbe F-Type de Jaguar se dote de la transmission intégrale. À part le sigle AWD, la F-Type normale n’affiche aucune différence avec les modèles à deux roues motrices. Les trois motorisations pourront disposer de ce système, l’augmentation de tarif ne devrait pas excéder 5 000 euros.
Juillet : McLaren 650S Le Mans
Pour fêter la victoire de la McLaren F1 GTR il y 20 ans, la marque anglaise propose cette série limitée à cinquante exemplaires. Une 650S Le Mans qui a été réalisée en collaboration avec Peter Stevens (père de la McLaren F1) et dispose d’une prise d’air additionnelle sur le toit pour alimenter en air le V8 3.8 de 650 ch. Jantes exclusives “le Mans Edition“, couleur exclusive “Sarthe Grey“, étriers de freins couleur “orange McLaren“, bande orange Alcantara au centre des sièges-baquet achèveront de donner à cette auto un look de McLaren F1.
Août : McLaren P1 GTR
À l’instar de ce que fait Ferrari avec sa FXX K, McLaren propose à ses clients déjà propriétaires d’une P1 une auto dédiée à la piste. Reprenant la base de la P1, la P1 GTR s’en distingue par une aérodynamique soignée et une utilisation importante de la fibre de carbone, le moteur V8 3.8 biturbo développe 1000 ch. Cette auto a participé à de nombreux essais sur les circuits européens et du Moyen-Orient. Elle est fin prête pour être dévoilée en grande pompe au Salon de Genève.
Septembre : Ford Mustang
La célèbre Pony Car de Ford débarque en Europe. Sous son capot on trouve un bloc 4 cylindres turbo 23 de 314 ch qui fournira l’essentiel des ventes. On peut trouver aussi un V8 de 418 ch, plus noble et ambitieux avant que n’arrive la version Shelby qui dépassera les 500 ch. Tarif : à partir de 35 000 €.
Décembre : Honda NSX
Alors qu’elle a été déjà dévoilée aux États-Unis sous la marque Acura, le coupé NSX devrait commencer sa carrière commerciale à la fin de l’année en Europe pour des livraisons en 2016. Cette supercar de 550 ch utilise une motorisation hybride composée d’un V6 biturbo et de deux blocs électriques placés sur l’essieu avant pour entraîner chacune des roues avant. La NSX est donc quatre roues motrices ce qui facilitera le transfert de la puissance sur la route.
Et aussi
Avril : Ferrari 458 M
La 458 met le turbo. Le bolide de Maranello troque son V8 atmo pour un V8 biturbo, la puissance devrait être supérieure à celle de la 458 Spéciale (605 ch). Pour l’occasion elle affichera l’initiale M pour Modificato et sa présentation devrait avoir lieu à Genève.
Novembre : Audi R8
Après une mise en bouche au Salon de Genève en mars, le nouveau coupé R8 arrivera en concession en fin d’année. Pour la version découvrable, il faudra patienter jusqu’en 2016.
Décembre : Volkswagen CC
Basée sur la berline Passat et utilisant la plate-forme modulable, la version coupé de la familiale (qui conservera le patronyme CC) affichera une allure plus dynamique. Elle disposera d’un hayon et reprendra le moteurs les plus puissants de la berline. Un concept-car très proche de la version de série sera présenté au Salon de Genève pour commercialisation en fin d’année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération