Mars : Audi TT Roadster
Si les prix sont déjà connus (à partir de 42 900 €), la livraison des premiers roadsters TT débutera au printemps. Ce modèle qui reprend les mêmes motorisations que le coupé, y compris le bloc 2.0 TFSI de 310 ch pour la version TTS, se veut plus désirable avec sa capote souple qui se replie en 10secondes et cela même en roulant (maxi 50 km/h). Pour les performances, c’est toujours du haut niveau avec les blocs essence et Diesel.
Août : Mazda MX-5
La célèbre “Miata“ nous revient dans une nouvelle génération, la quatrième. Un modèle qui conserve son allure très sportive se veut aussi plus léger que l’ancienne génération (on passe sous la tonne) et encore plus performant. Si les moteurs qui animeront ce petit roadster ne sont pas encore connus, il devrait y avoir un bloc de 180 ch sous le capot. La nouvelle Mazda MX-5 utilise une nouvelle plate-forme et se met au diapason côté multimédia, d’ailleurs les commandes de l’auto sont disponibles au sein du menu du grand écran tactile qui trône sur la planche de bord.
Septembre : Ford Mustang Cabriolet
De toutes les versions de la Mustang, la version cabriolet est peut-être la plus attirante. Une capote en toile pour protéger de la pluie les occupants de ce très beau modèle. Ouverte on peut bien sûr se promener cheveux au vent et que ce soit avec le bloc quatre cylindres de 314 ch ou le V8 de 435 ch, ça décoiffe !
Octobre : Alfa 4C Spider
Alfa Romeo a profité du Salon de Detroit pour présenter la version de série de la 4C Spider. C’est au début de l’été prochain que cette découvrable sportive sera commercialisée aux USA et au Canada. La 4C Spider de production est très proche du concept-car de Genève 2014. Elle affiche 955 kg sur la balance et est motorisée par le même bloc que le coupé, un 4 cylindres 1.75 turbo essence développant 240 chevaux. Ce bloc est associé à une boîte six vitesses à double embrayage. Au chapitre performances, la 4C Spider revendique 0 à 100 km/h en 4s2 et peut atteindre les 258 km/h en pointe.
Décembre : Bentley Grand Convertible
Présentée sous la forme d’un concept-car au dernier Salon de Los Angeles, la grande Bentley découvrable devrait être proposée à quelques clients en série limitée. Utilisant la base de la Mulsanne Speed, ce cabriolet qui dépasse les 5,50 m de long dipose d’un V8 6.75 biturbo de 537 ch très “coupleux“ (1 100 Nm !). Grâce à ce modèle, Bentley à enfin un modèle pour replacer l’Azure disparue en 2010.
Et aussi
Avril : Mini Cabriolet
La marque Mini poursuit le renouvellement de ses modèles. Le cabriolet sera de la fête au prochain Salon de Genève. Un cabriolet qui reprendra l’ensemble des motorisations de la nouvelle Mini 3. La capote sera toujours dépliable et repliable électriquement et en roulant. L’habitabilité devrait progresser et le volume de coffre s’agrandir.
Novembre : Fiat Abarth Spider
Extrapolé de la Mazda MX-5, la petite Italienne qui pourrait arborer un sigle Fiat ou Abarth donnera à la marque italienne un petit air de jeune. Si les caractéristiques sont pour le moment toujours secrètes, elles devraient être proches de celles de la nouvelle “Miata“.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération