Comme souvent chez BMW, le changement esthétique ne semble à première vue très important mais c'est une erreur et une étude approfondie de l'objet montre que ce nouveau X5 type F15 n'a plus grand-chose à avoir avec l'actuelle génération E70. Le nouveau X5 adopte un nouveau design plus travaillé (cohérent avec les autres X de BMW) et une nouvelle face avant sur laquelle les optiques rejoignent désormais les haricots comme c'est le cas sur la Série 3.

Cette nouvelle génération offre de nouvelles finitions esthétiques aux éléments que l'on peut combiner entre eux : Design Pure Experience ou Design Pure Excellence ou encore Pack Sport M. L'habitacle se veut plus accueillant, plus confortable, plus clair mais aussi plus luxueux. Ceci se traduit par une position de conduite surélevée qui, associée à un tableau de bord implanté plus bas, offre une meilleure visibilité, une modularité repensée et améliorée avec une banquette arrière rabattable et fractionnable 40/20/40, un volume de coffre de 650 l pouvant aller jusqu'à 1 870 l, un hayon électrique à commande automatique, une deuxième rangée de sièges confort ou une troisième rangée disponibles en option.

Au lancement, le X5 sera proposé avec 3 motorisations : V8 450 ch pour le xDrive50i, 6 en ligne diesel 258 ch pour le xDrive30d et 6 en ligne triturbo de 381 ch pour le M50d. Viendront ensuite en fin d'année le xDrive 40d, le xDrive35i, le xDrive25d et un sDrive 25d 2 roues motrices ne rejetant que 149 gr CO2/km. L'allégement global du véhicule, la présence du start & stop, la boîte automatique 8 rapports, mode ECO PRO avec fonction roue libre, tout cela concourt à rendre ces motorisations conformes à la norme Euro VI.


Le X5 (hors sDrive 25d) bénéficiera de la transmission intégrale que l'on pourra associer à des packs optionnels (châssis adaptatif, contrôle dynamique de la transmission) ou à la direction active. Le système Connected Drive s'enrichit, tout comme la gamme d'équipements multimedia disponibles.


Pas de tarifs pour le moment