Après son escapade prolongée sur le segment des SUV, Nissan revient à plus de classicisme avec sa compacte Pulsar. L'auto déjà dévoilée avant le Mondial est présentée ici équipée d'un tout nouveau moteur qui va chapeauter la gamme. Ce moteur est le DIG-T 190 déjà vu dans le Juke et ailleurs puisqu'il s'agit du 1,6l turbo qui développe ici 190 ch et 240 Nm pour des rejets CO2 de seulement 138 gr/km (6l/100km). Ce modèle pour l'instant le plus puissant se distingue également par ses jantes bicolores 17 ou 18 pouces spécifiques, ses feux assombris ainsi qu'un intérieur personnalisé avec volant à surpiqûres.


Mais si éventuellement 190 ch ne suffisaient pas, Nissan voudrait savoir si une version Nismo peut intéresser. D'où la présentation d'un concept …. qui n'est qu'un concept. C'est à dire que cette Pulsar Nismo ne dispose pas d'une véritable mécanique et n'expose en fait qu'un kit carrosserie plutôt évocateur. Si les visiteurs montrent un certain enthousiasme alors peut être que les patrons donneront le feu vert.


L'arrivée au catalogue est fixée au printemps 2015 pour la DIG-T 190 et peut-être un jour si les visiteurs du salon sont assez enthousiastes pour convaincre les patrons de la marque de la produire pour de bon.



L'instant Caradisiac


Vraiment, si vous aimeriez qu'une Pulsar Nismo soit produite, dites-le. Fort.