Les notes :
Style : le restylage opéré en 2009 a surtout porté sur la face avant du modèle. Le dessin du tableau de bord a lui aussi reçu quelques retouches. La Note y a gagné en agressivité sans que son comportement s’en trouve modifié.
14/20
Comportement/Performances : le Note reprend la plateforme “B“ utilisée par l’Alliance Renault/Nissan, sur laquelle sont basées la Clio et les Modus du Losange. Son comportement est exempt de toute critique et seul son empattement plus grand que la moyenne, perturbe un peu son agilité et son dynamisme. Rien de bien méchant cependant et la Note se révèle être une agréable compagne de voyage. A condition toutefois que l’on opte pour une motorisation puissante comme le 1.6 de 110 ch en essence ou le 1.5 dCi de 90 ch, ce dernier étant le seul moteur diesel au catalogue.
17/20
Confort/Habilité/Modularité : s’il n’est pas le plus grand des minispaces, le modèle de chez Nissan se démarque de la concurrence par un empattement plus important. Cela se traduit par beaucoup d’espace à l’arrière et bénéficie aux occupants de la banquette qui se sentent tout de suite à leur aise. Les passagers de ce minispace auront également de quoi ranger leurs bagages et tous les petits objets qu’ils désireraient emporter en voyage, grâce au coffre modulable de 280 à 437 litres (banquette coulissante ) mais aussi à beaucoup de petits ou grands rangements, tel que la boîte à gants capable d’accueillir une douzaine de cannettes. Banquette rabattable (mais assise fixe) et coulissante, dossier de siège passager avant rabattable permettent de transporter également tout objet de grande dimension.
17/20
Présentation/Finition : dans l’habitacle c’est le règne du plastique dur. Heureusement l’assemblage est sans défaut et cela compense le fait que les matériaux de la planche de bord ne soient pas agréables au toucher. L’équipement est complet et cela dés l’entrée de gamme, un bon point pour ce minispace japonais qui mérite vraiment le détour.
14/20
Tarif : avec des prix plutôt attractifs, compte tenu des prestations d’ensemble de ce modèle et surtout son habitabilité lui permettant d’accueillir cinq personnes sans problème, la Note séduira les chargés de famille qui ne veulent pas se ruiner pour transporter leur progéniture.
13/20
Total : 75/100 soit
*Moyenne obtenue par la gamme du modèle
La Nissan Note en cinq lignes
L x l x h (en m.) : 4,10 x 1,69 x 1,55
Volume de coffre : de 280 à 1332 litres
Moteurs essence : 1.4 88 ch et 1.6 110 ch
Moteurs diesels : 1.5 dCi 90 ch
Tarif : à partir de 14 650 € (1re version diesel à 17 400 €)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération