Si la version 2013, qui sera commercialisée en début d’année prochaine, n’évolue pas en matière de puissance absolue, Nissan promet une réponse plus franche à l’accélération, à hauts régimes. Le moteur V6 biturbo reçoit notamment pour y parvenir de nouveaux injecteurs ainsi qu’un nouveau système d’huile alors que les réglages de ses turbocompresseurs sont modifiés.

Nissan GT-R 2013: elle évolue encore... et toujours

Nissan explique aussi avoir tiré quelques enseignements de l’engagement de la GT-R aux 24 Heures du Nürburgring. Les modifications appliquées visent à accroître le confort de la GT-R tout en renforçant sa stabilité à haute vitesse. Pour cela, Nissan a touché aux ressorts et amortisseurs. Un abaissement de la barre anti-roulis a aussi permis d’abaisser le centre de gravité. On note aussi l’apparition de barres de renfort supplémentaires dans le tableau de bord, lesquelles contribuent à renforcer la rigidité de la GT-R.

Nissan GT-R 2013: elle évolue encore... et toujours

Nissan annonce aussi l’arrivée d’une Premium Edition à l’équipement réhaussé.


Attention cependant, les photos présentées ici sont celles d’un modèle japonais. Nissan précise qu’un communiqué spécifique sera diffusé ultérieurement pour la GT-R 2013 commercialisée en Europe.

Nissan GT-R 2013: elle évolue encore... et toujours