Souvenez-vous, le constructeur américain de deux-roues ZEV (zero emission vehicle) Vectrix a fait parler de lui en novembre 2007 : à Easton (Pennsylvanie, Etats-Unis), Debbie Ketter, une mère de famille de 6 enfants et professeur de Yoga, a décidé de remplacer son gros SUV (Sport Utility Vehicle) par un maxi-scooter électrique Vectrix (voir article). Désormais, les policiers de New York sont sous les feux des projecteurs écolos : en effet, le Département de Police de cette ville américaine (NYPD, New York Police Department) souhaite participer aussi à la protection de l'environnement, à la lutte contre la pollution auto et a démarré en janvier 2008 des essais de 4 scooters 100% électriques Vectrix qui dureront quelques semaines. Si les tests sont concluants, les policiers les garderont pour faire leur patrouille. Ce deux-roues vert, silencieux et rapide, est également idéal pour attraper les bandits ! Sa vitesse de pointe ? Près de 100 km/h. Son autonomie ? De 64 et 96 km par charge. Les scooters sont rechargés sur une prise standard pendant deux heures. Son prix aux Etats-Unis ? 11 000 $ HT. Il faut savoir que le NYPD utilise aussi 329 scooters Piaggio qui ont à peu près les mêmes dimensions que le Vectrix et 104 scooters Yamaha plus petits. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet de Vectrix : www.vectrix.com.

(Source et Photo : Vectrix)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération