Les importantes chutes de neige paralysent tout le nord du pays. Le Centre national d’information routière (CNIR) et Météo France maintiennent l’alerte sur 20 départements jusqu’à demain 6 heures. L’ensemble du réseau routier en île de France est paralysé, les transports subissent également des retards importants. Petit tour d’horizon.
L’alerte orange lancée par Meteo France pour aujourd’hui est maintenue jusqu’à demain matin 6 heures. La neige et le verglas ont paralysé l’ensemble du réseau routier et autoroutier parisien.
Axes routiers bloqués
Plusieurs axes en région parisienne ont même été fermés par mesure de sécurité. N118, A13, A1, A4, A10, A86, etc. Bison Fûté annonçait plus de 300 km de bouchons cumulés à 16h et une quinzaine d'accidents. Verglas faible, neige abondante et granules de glace observés en Ile de France perturbent le trafic routier. « Soyez très vigilant; des phénomènes dangereux sont prévus ; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation et suivez les conseils de sécurité émis par les pouvoirs publics », conseille le petit indien. La circulation des poids lourds a été interdite à partir de 15 h sur toute la région Ile-de-France.
Transports perturbés
De son côté la SNCF indique un trafic perturbé sur l'ensemble du réseau Transilien SNCF. Des retards, des suppressions ponctuelles ainsi que des modifications de desserte sont à prévoir. Métro : trafic ralentit sur les lignes 5, 6 et 13. RER A : trafic est très perturbé sur l'ensemble de la ligne. Réseau bus :en raison des chutes de neige, l'ensemble du réseau bus est paralysé. Les aéroports parisiens d'Orly ont vu leur trafic perturbé avec une réduction de vol de 20% et des retards annoncés sur la majorités des vols.
Prévisions
Pour la première partie de la nuit Meteo France prévoit une évacuation de la neige et un regel avec plaques de glace au sol ensuite. Pour la matinée du jeudi 09 (jusqu’à 12h00) : Froid, sols glissants, éclaircies. Les risques d’accidents sont accrus et le sol sera très glissant.
Votre situation
Bison fûté et les pouvoirs publics conseillent de différer vos déplacements jusque demain 12H00. Une chose est sûre la pagaille s'est installée sur le nord de la france et principalement en région parisienne, où de nombreux employés ont anticipé leur départ et se sont précipités sur les routes. La situation est critique et ponctuée de nombreux accidents sur les routes. La prudence est de mise. Et vous quelle est votre situation ? Caradisiac reste aussi en alerte orange et vous tiendra régulièrement informé de la situation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération