Cadillac présente à Paris le CTS SW en première européenne mais aussi l'ensemble de sa gamme 2009, en pleine évolution. Sur le stand vous découvrirez donc les petites BLS et BLS Wagon essence et diesel, voire éthanol, le crossover SRX qui adopte une finition Sports Edition puis l'imposant Cadillac Escalade en Edition Platinum et en version Hybrid. Le grand écart est réalisé avec la présence à l'autre bout du stand de la "berline V8 la plus rapide du monde" dixit Cadillac (ils ont certainement rajouté 'V8' à cause de la RS6), la terrifiante CTS-V suivie comme son ombre du cabriolet XLR-V (V8 Northstar 4.4l suralimenté de 450 ch et 561 Nm de couple) et de la grande berline STS-V (V8 Northstar 4.4l suralimenté de 476 ch et 595 Nm).
La CTS-V est une concurrente des BMW M5 et Audi RS6. Elle adopte le V8 Northstar 6.2l de la Corvette C6 mais suralimenté pour sortir 564 ch et propulser l'engin à plus de 305 km/h. Le 0 à 100 km/h est garanti en 4.2s et des boîtes 6 rapports auto ou manuelle sont disponibles. La suspension Magnetic Ride également vue sur la Corvette (ou les Audi et les Ferrari) est également utilisée pour cette berline qui atomise le Nürburgring grâce à son système Performance Traction Management qui évite les débordements pour optimiser la motricité.
Le SRX 4x4 V6 3.6 est présent en version Sports Edition. Il se distingue par une calandre au ton carrosserie avec treillis en acier inoxydable, des jupes avant, latérales et arrière ton carrosserie, des rails de toit chromés et des jantes de 18 pouces, qu’elle ajoute à un équipement de série déjà très fourni. Le SRX peut se transformer en 7 places (en option) grâce à une troisième rangée de sièges, électriquement repliable s'il vous plait.
Bref, chez Cadillac, j'ai cru trouver LE stand où l'on ne parlerait pas "vertitude" mais c'est raté. Dans un coin du stand, le Cadillac Escalade se mue en Hybrid. Cet engin équipé d'un V8 6.0l accouplé à un moteur électrique d'appoint (pour les démarrages ou les basses vitesses) sera lancé dans le courant 2009. Il est également doté du système coupant une rangée de cylindres lorsque l'utilisation de la puissance totale n'est pas requise. Ce Cadillac Escalade se transforme alors en vulgaire 4 cylindres, ce qui peut faire sourire.
Reste que l'important pour le propriétaire est de voir sa consommation baisser. Et effectivement, ainsi équipé, l'Escalade Hybrid économise jusqu'à 50% de son carburant en conduite urbaine. Si vous souhaitez peaufiner le paradoxe jusqu'au bout, choisissez le nouvel accessoire apparu au catalogue récemment, à savoir les jantes en 22 pouces !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération