L’Adam, voici la grande nouveauté d’Opel. Celle qui sera la vedette du constructeur allemand durant ce Mondial se découvre aujourd’hui en avant-première sur Caradisiac.


Absent du segment des petites citadines, Opel débarque aujourd’hui en force avec l’Adam, un modèle qui rend hommage au fondateur de la marque. Longue de 3,70 m soit la taille approximative de la Mini, l’Adam souhaite clairement faire de l’ombre aux Citroën DS3, Fiat 500 et Mini. Pour cela, elle s’appuie sur un look très agréable avec notamment une calandre implantée très basse et un capot plongeant. Les plus observateurs auront pour leur part remarqué le dessin original de la vitre arrière qui donne l’impression d’avoir face à soi un toit flottant. L’opération séduction fonctionne indéniablement comme nous avons pu le constater lors de la première sortie dans la rue de l’Adam.

Vidéo - Mondial de Paris 2012 : l'Opel Adam en avant-première

À l’intérieur, règne une ambiance agréable au dessin réussi avec un rappel de la couleur de la carrosserie sur la planche de bord. On est loin des habitacles habituels de chez Opel. L’impression de qualité est meilleure que ce soit en termes d’assemblage que de matériaux choisis. Le regard se porte très rapidement sur l’écran multimédia 7 pouces qui sert à relier les informations du système d’info-divertissement IntelliLink. Un dispositif indisponible par exemple sur la Fiat 500.

Mais la grande force de l’Adam réside dans les très nombreuses possibilités de personnalisation. Vous aurez donc le choix entre 12 teintes de carrosserie et 3 couleurs de pavillon dont les noms parleront aux amateurs de cinéma. Des stickers seront également disponibles. Même remarque pour l’intérieur avec des nombreuses alternatives dont un original pavillon de toit « nuit étoilée » illuminé par plus de 60 LED. À cela s’ajoutera pas moins de 31 types de jantes. Opel prétend qu’il existe près de 30 000 possibilités et par conséquent que chaque Adam sera unique !

Sous le capot, que des moteurs essence mais trois puissances : le 1.2 de 70 chevaux et le 1.4 de 87 ou 100 chevaux. Les commandes seront ouvertes dès le Mondial mais la commercialisation interviendra au mois de janvier prochain. Les prix débuteront à 10 990 €. Plus d’infos demain matin