Bienvenue, c'est « minuit chicanes » ; il est vingt-deux heures.
L’homme ne quitte jamais son costume cravate. Normal ; il est artiste. Eh oui, le pape de l’art contemporain, encensé par Pinault lui-même, aussi paradoxal que cela puisse paraître, donne toujours l’impression de sortir du bureau (même lorsqu’il s’affiche à côté d’une voiture de course, en combinaison). Il faut dire que son art a tout de l’entreprise multinationale. D’ailleurs, collectionneur de gros lots, il en a décroché un nouveau il n’y a pas si longtemps : décorer l’une des deux BMW M3 officielles inscrites au départ des 24 Heures du Mans 2010. BMW a en effet souhaité faire revivre la lignée des « Art Cars » initiée dans les années 70.
Mais là, on est en droit de poser une question. A BMW. Pourquoi ne pas avoir proposé cet espace à un artiste contemporain et non à une star de l’art contemporain. Oui, pourquoi ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération