L'original - Les lecteurs qui connaissent les tribulations de Simca après son rachat par Chrysler ne seront pas étonnés par la ressemblance qui existe entre les lignes de la Simca Chrysler 2 litres avec l'Hillman Avenger puisque toutes deux ont été conçues en Grande Bretagne au grand dam des dirigeants français pour ce qui est de la 2 litres. Cette Avenger GLS, fut produite sous la marque Hillman, puis sous celle de Chrysler et termina sa carrière sous celle de Talbot. Au départ, elle disposait d'un 4 cylindres de 1.498 cm3 développant 64 ch à 5.000 tr/mn.
La miniature - Réduite par Corgi/Vanguards, cette Avenger perpétue une production au style naïf et désuet de ce réducteur qui en fait tout le charme et qui nous permet de l'identifier au premier coup d'œil. C'est-à-dire une restitution fidèle des lignes, des volumes et des coloris de l'original. Le tout agrémenté d'une finesse dans le traitement des détails, tel que celui accordé à la belle calandre ciselée avec ses doubles optiques. Les chromes sont représentés par de fins traits de peinture. Les roues sont elles aussi bien reproduites. Il en va de même pour l'arrière où les feux, au dessin très particulier, ont fait l'objet d'u soin attentif. Les monogrammes n'ont pas été oubliés. Dommage que l'intérieur, soigné, soit entièrement noir. Le soubassement est détaillé et la miniature roule bien.
HILLMAN Avenger GLS de 1975 - Corgi/Vanguards - réf. VA10400

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération