Le GLC est le nouveau crossover compact de Mercedes. Il remplace le rustique GLK au catalogue et reçoit un accueil des plus chaleureux dans le Hall 1 du salon de Francfort. « so sexy ! » a-t-on entendu dans le hall une fois la conférence de presse terminée. Les femmes ont l'air de l'aimer ce nouveau GLC. Il est vrai que l'allemand a soigné sa plastique.



Les lignes assument pleinement l'air de famille avec la Classe C. C'est fluide, dynamique et sexy. Long de 4,66 m, il cible parfaitement les BMW X3 et Audi Q5. L'empattement rallongé de 12 cm offre un espace aux places arrière très généreux pour la catégorie. Le volume de coffre, luis se place dans la moyenne avec 550 litres de base. L'habitacle raffiné, qui évoque bien davantage le luxe que l'univers du tout-terrain reçoit un écran multimédia, piloté depuis le très peu pratique pavé tactile.

 

Mercedes GLC : a star is born - Vidéo en direct de Francfort

Au lancement tous les GLC reçoivent une transmission intégrale permanente 4Matic, qui dans des conditions normales de roulage distribue 55% du couple au train arrière. Il reprend également la majorité des motorisations de la Classe C et s'expose même ici dans une version hybride rechargeable de 326 ch. La dotation high-tech, elle s’avère digne de modèles de grand luxe, avec par exemple ce système de conduite autonome dans les embouteillages, jusqu’ici réservé aux grandes berlines.

En matière de comportement notre premier test effectué il y a quelques mois a mis en lumière son niveau de confort « s’il n’est pas le plus passionnant à conduire sur la route, son confort et son excellente insonorisation en font une parfaite machine à avaler les kilomètres ».

Les commandes de la voiture sont d'ores et déjà ouvertes, avec une gamme de prix démarrant à 44 000 €. Si vous souhaitez plus d'informations sur le GLC, n'hésitez pas à consulter notre essai.

 

L'instant Caradisiac

Le nouveau GLC suscite beaucoup d'intérêt. L'allemand est d'ailleurs l'un des modèles les plus représentés sur le stand Mercedes. On en compte une bonne douzaine.