Carlsson, le célèbre préparateur allemand, spécialiste de Mercedes, propose une version très attrayante de la nouvelle Classe C : 420 chevaux, 295 km/h.
Discrétion et luxe ne sont pas incompatibles avec la notion de tuning.
Mercedes Classe C Carlsson
Dernière-née de la firme à l'Étoile, la nouvelle classe C connaît, depuis sa commercialisation, un fort succès, que ce soit en Europe ou en France, puisque pas moins de 12 000 exemplaires ont déjà été vendus, au moins en France, depuis son lancement en mai 2000. Fort de cet engouement, Carlsson, le célèbre préparateur allemand, spécialiste de Mercedes, propose une autre version très attrayante de la belle germanique.
L'appellation RS annonce tout de suite la couleur : on a désormais affaire à une véritable sportive. Le plus gros changement dans la C 320 Avant-garde, qui sert de base à cette préparation, concerne le moteur. Après modifications mécaniques et électroniques, la Mercedes se transforme en une véritable tigresse car de ses 218 chevaux d'origine, elle passe à 420 avec un couple qui explose également.
La vitesse de pointe progresse à son tour de façon spectaculaire, car les ingénieurs Carlsson ont fait progresser la berline allemande de 50 km/h. Elle frise désormais la barre des 300 km/h, avec un chrono à 295 km/h ! Ce coup de fouet se retrouve également au niveau du 0 à 100 km/h. En effet, cette transformation lui fait gagner près de 3 secondes et notre Mercedes, avec ses 4,9 secondes, accélère désormais plus fort qu'une Porsche 911, voire qu'une Aston Martin !
Le préparateur allemand a également adopté un système de freinage avec 4 pistons en alliage, une suspension sport et des barres de roulis renforcées. Pour gérer cette démesure, les pneumatiques ont aussi été profondément modifiés. Les 205/55/R16 font place à des 225/40/ZR 18 à l'avant et 255/35/R18 à l'arrière.
L'aérodynamique n'a pas été oubliée non plus, car des pare-chocs arrière et avant, des bas de caisse et un silencieux arrière sport 4 sorties donnent à cette Mercedes un look ravageur. Terminons par l'intérieur, qui a subi à son tour de profondes modifications. Sport et luxe sont désormais les deux mots d'ordre.
L'apparition des garnitures de portière chromées, d'un volant multifonction, d'un pédalier et d'un repose-pieds en aluminium apportent un raffinement supplémentaire. Mais le changement le plus radical concerne sans aucun doute la sellerie. En effet, exit les sièges confortables du modèle d'origine, place désormais à quatre baquets sport-compétition, en carbone recouvert de cuir et d'alcantara bleu, qui retiennent à coup sûr l'attention.
La sensation sportive est également renforcée par l'adoption d'un arceau complet en Inox, qui renforce l'impression d'être dans une vraie voiture de compétition.
Carlsson propose donc ici une superbe réalisation et démontre ainsi que performances, discrétion et luxe ne sont plus incompatibles avec la notion de tuning.
Spécifications du modèle présenté |
|
Modèle |
Mercedes C 320 Avant-garde de 218 ch. |
Moteur |
préparation moteur Carlsson à 420 chevaux. Boîtier C-tronic. |
Autres modifications techniques |
- Silencieux sport à 4 sorties. - Système de freinage haute performance en alliage léger. - 4 pistons. - Suspensions sport. - Barre anti-roulis. - Barre anti-rapprochement. |
Roues |
jantes Design Brillant, édition de 18 pouces, pneus 225/40/18 et 255/35/18. |
Carrosserie |
- Pare-chocs avant et arrière. - Bas de caisse. |
Intérieur |
- Garnitures de portière chromées. - Pédalier et platine en aluminium. - Volant multifonction. - Platine d'instrumentation et arceaux polis. - Sièges baquets en carbone, recouverts de cuir et d'alcantara. |
Pour tous renseignements :
Carlsson France ;
tél. : 04 75 41 93 13 ;
e-mail : lr-diffusion@wanadoo.fr
Site Internet : www.carlsson.de
Lire aussi :
un monstre est né
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération