Tout d'abord, je tenais à m'excuser pour la piètre qualité des photos mais il a fallu pas mal bidouiller celles du site officiel pour les obtenir puisque le préparateur n'en fourni pas encore en ‘high def' ! Cà commence bien !
Ensuite, quand on observe les photos, on se demande si il s'agit de la préparation d'un tuner professionnel ou bien de celle d'un amateur du dimanche. En effet, certes la qualité d'assemblage et de finition doit être au rendez-vous mais force est d'avouer que cette préparation allemande tutoie le mauvais goût en matière de tuning. C'est lourd, c'est chargé, la carte de la provocation est bien trop présente... on aurait aimé quelques grammes de finesse dans cette CLS de brute !
Et question brutalité, cela ne devrait pas manquer puisque ART propose 2 niveaux de préparation moteur avec une GTR560 dont le V8 a été porté à 560 ch pour 790 Nm de couple et une autre GTR620 développant 620 ch pour 890 Nm de couple ! Les accélérations sont phénoménales pour une berline avec respectivement 4.4 et 4.0 s au 0 à 100 km/h !
Les vitesses maximum n'ont pas été communiquées, mais la barre fatidique des 300 km/h ne devrait théoriquement pas poser trop de problème...
ART a aussi développé une nouvelle suspension à hauteur variable électroniquement faisant abaisser l'auto de 70 mm à l'avant et 80 mm à l'arrière.
Passons maintenant à l'esthétique... grrrr... avec en premier lieu... tiens commençons par ce qui est réussi... des jantes alu couleur carrosserie de 20 pouces montées sur des pneumatiques de 255/30ZR à l'avant et de 305/25ZR à l'arrière et deux doubles sorties d'échappement chromées de 100 mm de diamètre ! Oula ! Celà doit cracher sévère !
Pour le reste, bienvenue dans l'univers des accessoires tuning avec entre autres mots merveilleux : spoiler, lèvre, ouïe, extracteur, diffuseur, aileron, carbone, cuir, Alcantara, LED, etc... etc...
Bref, pour avoir la liste complète, jetez un œil sur le site Internet d'ART.
En conclusion, la CLS GTR by ART est à l'automobile ce que l'expressionnisme est à l'art, c'est-à-dire une œuvre dont la subjectivité engendre une réaction émotionnelle... on aime ou on aime pas !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération