On en connait (enfin j'en connais) des "jamais remis" de la disparition de la TVR Griffith. Ces gars qui dans les Tuscan et autre Sagaris n'ont jamais retrouvé les saveurs contraires d'une ligne douce et d'un caractère ... caractériel auront peut être un petit emballement du palpitant lorsqu'ils découvriront la Melling Wildcat.
Déjà annoncée dans ces colonnes (sous un autre nom et avec des formes moins épurées), cette Griffith Revival vient d'être dévoilée et même livrée à son premier client. Après un chèque de 45.000 £, notre heureux propriétaire va pouvoir aller tester cheveux au vent avec madame à ses côtés (et personne de plus puisque c'est une 2 places), les capacités de son V8 GM small block de 460 ch accolé à une transmission manuelle à 6 rapports.
Al Melling qui conçut des moteurs pour TVR et qui tenta même de racheter la marque après la disparition (provisoire) du russe volant ne cache pas son inspiration puisque sa Wildcat est décrite comme ceci :
"La voiture qu'aurait pu devenir la TVR Griffith"
Al Melling entend fabriquer entre 15 et 20 voitures par mois et pour cela, la commercialisation aux USA doit débuter au printemps prochain.
La Melling Wildcat est un peu plus longue et large qu'une Griffith (c'est pas bien difficile non plus). Le châssis est nouveau (cadre en tube d'acier avec arceau et barres de protection latérales anti-intrusion) et repose sur un amortissement à base de triangles superposés à l'avant et de combiné ressort amortisseur à l'arrière. L'essieu arrière est à 4 bras et chaque amortisseur est réglable. Le freinage est assuré par 4 disques ventilés pincés par des étriers 4 pistons.
Il va falloir maintenant qu'on découvre ce qui se cache derrière la Markham 450 étrangement (voire complètement) similaire ! M'est avis que toutes ces autos sont finalement la même.
via autocar
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération