Cela faisait un petit moment que nous n'avions pas entendu parler de nouvelles choses pour la Mazda MX-5, et en l'espace de quelques jours, ce sont deux nouveautés qui viennent relancer la diffusion du roadster nippon dans les médias. Après la présentation d'une série spéciale baptisée Racing, Mazda vient de dévoiler un concept fort original, la MX-5 GT. Pour le moment, nous n'avons que quelques photos à vous soumettre, mais l'auto sera présente au Festival de Goodwood. Nous ne manquerons pas de vous la présenter en vidéo d'ici là.
Cette MX-5 GT Concept arbore une peinture orange assez vive, en contraste avec le carbone présent sur les boucliers avant et arrière, les jantes ainsi que le toit. L'échappement central est tout nouveau et s'intègre finalement assez bien avec les lignes de la petite japonaise. Même si Mazda n'a pas dévoilé de photos de l'intérieur, le constructeur assure qu'il est résolument sportif avec des sièges baquets Recaro, un arceau-cage et "tout un tas de pièces en carbone pour réduire le poids".
Côté technique, le bloc est un 2.0 atmosphérique développant 208 ch. Aucun chiffre sur les performances n'a été avancé, mais on sait également que les suspensions sont modifiées et les jantes sont chaussées de pneus slicks.
Notons enfin que Mazda a annoncé qu'il allait "évaluer les retours des visiteurs". Une petite sportive en propulsion et à moteur atmosphérique, cela n'arrive pas souvent. Alors Mazda, c'est pour quand la production ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération