A le demande quasi générale...de seulement Keuze, voici un récapitulatif des travaux de la boutique teutonne MKB, faiseuse d'avions étoilés.
MKB nait en 1989 et n'a qu'une seule ambition: Power and Fun exclusivement sur Mercedes. Sur la table de travail de MKB, on libère les moteurs, on optimise les transmissions, on améliore la tenue de route et on freine le missile une fois qu'il est lancé. L'essentiel quoi!
Pour allumer tout le monde en piste, choisissez MKB.
Bien que créée en 1989 par le 'M' d'AMG, Erhard Melcher, la société est depuis 1991 entre les mains de Panagiotis Avramidis, ancien ingénieur d'AMG spécialisé dans les moteurs de DTM. Dès 1991, Erhard Melcher ne fait plus partie de l'aventure.
MKB est réputé pour son travail de motoriste et est régulièrement sollicité par des préparateurs réputés comme Carlsson, Lorinser ou Renntech.
Les présentations faites, voici la MKB SLR-R que MKB présentait fin 2005 dans son officine japonaise.
La SLR d'origine voit son V8 5.5l compressé légèrement amélioré.
De 626 ch, la puissance grimpe allègrement à 730 ch à 6500 tr/mn tout comme le couple qui s'envole de 780 Nm à 3250 tr/mn jusqu'à 900 Nm entre 3000 et 52000 tr/mn.
Le travail sur le moteur est important. L'arbres à cames est modifié pour une levée de soupapes majorée avec adaptations des ressorts, les conduits d'admission et d'échappement sont également retouchés tout comme la pression de suralimentation qui passe à 1.1 bar. Un éhcappement revu améliore le son et le flux, un kit filtre à air sport et une reprogrammation de l'ECU finissent le travail.
Les jantes sont MKB Touch (pas le plus réussi!) et la v-max passe à 350 km/h.
Malheureusement aucun chiffre d'accélération n'est divulgué.
Le site MKB.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération