La Mercedes SLS AMG a marqué les esprits (juste après les rétines et un peu avant les oreilles) lorsqu'elle est née en 2010. Sa silhouette spectaculairement intensifiée par ses portes papillon n'a laissé personne indifférent tout comme la sonorité et le potentiel de son V8 6,2 l qui va lui aussi terminer sa carrière en même temps que la voiture qui l'a accueilli en premier. On a par contre très vite oublié cette boîte de vitesse qui s'est heureusement améliorée par la suite pour se délecter des versions spéciales et du roadster arrivés ensuite.


La SLS AMG tirera sa révérence en 2014 mais une série limitée à 350 exemplaires fera office de bouquet final, il s'agit de la SLS AMG GT Final Edition qui l'on verra à Tokyo et à Los Angeles. En attendant d'avoir plus d'informations la semaine prochaine, on sait que ce modèle repose sur la version GT et dispose de 591 ch et qu'elle se distingue par son capot, ses rétroviseurs, son aileron arrière et son splitter avant en carbone, son bouclier redessiné, ses freins spécifiques ainsi que ses feux assombris.


La SLS ne sera pas reconduite et sera remplacée par un modèle codé C190 et baptisé SLC moins imposant, plus dans l'air du temps.