Le tuning à partir de modèles anciens a le vent en poupe. En voici un nouvel exemple dû à Lorinser, qui procède comme de bien entendu à partir d’une Mercedes.
Ici, pour cette préparation unique, Lorinser s’est attelé à moderniser le look d’une 450 SEL 6.9 de 1975. L’exemplaire, unique répétons-nous, est semble-t-il à vendre sans que son tarif soit spécifié.
Cette limousine accueille un V8 6,9 litres développant 286 ch pour un couple maximal de 550 Nm. Il permet d’accomplir le 0 à 100 km/h en 7,4 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de l’ordre de 225 km/h.
Même si le look est typique d’une préparation, Lorinser a eu le bon goût de placer sa préparation dans le contexte de l’époque de cette 450 6.9. La monte pneumatique est ainsi dimensionnée aux seventies. Cette 450 6.9 chausse des 205/55 VR 16. Les jantes sont fournies par BBS car, à cette époque-là, le préparateur ne disposait pas des siennes propres.
Un détail pour terminer : la boîte de vitesse automatique dispose de trois rapports. Comme sur les premières Renault 5 automatiques ! Toute une époque.
Source : Lorinser
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération