Caradisiac : Quel sera votre objectif pour la dernière manche des LMS, à Silverstone ?


François Sicard : Nous essayerons de décrocher la deuxième place au classement final mais sur les terrains des écuries anglaises, la tâche sera ardue.


Caradisiac : Vos résultats de la saison sont-ils conformes à vos attentes ?


François Sicard : Pas tout à fait. Le bilan est certes globalement positif mais nous sommes un peu déçus de ne pas avoir réussi à décrocher au moins une victoire. Nous ferons à nouveau tout pour la décrocher à Silverstone mais, comme je vous le disais, cela ne sera pas facile (il faut dire que la HPD du Strakka, pas vraiment attendue avant le début de la saison, a quelque peu semé le trouble dans la catégorie – ndlr).


Caradisiac : Quels seront vos objectifs en ILMC ?


François Sicard : Préparer la saison 2011. Il s’agira de notre premier déplacement à Petit Le Mans et en Chine. Nous avons tout à y découvrir pour préparer au mieux 2011. Nous aborderons donc ces épreuves dans un esprit d’apprentissage. Notez que nous accueillerons de nouveaux gentlemen drivers pour ces épreuves.


Caradisiac : Dernière question François. Sébastien Philippe (ancien pilote Honda puis Nissan, champion de F3 au Japon, vice-champion de Super GT – ndlr) est présent à vos côtés depuis le début de la saison. Comment s’est-il intégré ?


François Sicard : Parfaitement. Il n’est pas facile de passer du statut de pilote à celui de team manager, puisqu’il m’assiste effectivement depuis plusieurs mois maintenant. Il s’est très bien acquitté de cette transition. J’avais déjà beaucoup d’estime et d’admiration pour son palmarès et son parcours ; le voici maintenant appelé à prendre à terme entièrement la fonction de team manager au sein du OAK Racing.


On le voit le programme du OAK Racing est chargé et prometteur. Nous continuerons de suivre de près son évolution.