Citroën Racing a annoncé plus tôt dans la journée son programme en Rallye pour la saison prochaine et dans le même temps celui du nonuple champion du monde Sébastien Loeb qui sera de la partie sur 4 rallyes. En perdant Red Bull mais en signant avec Abu Dhabi, il était logique que les couleurs de la DS3 WRC changent, on remarquera juste que le doré que l'on voit désormais sur la carrosserie n'était pas présent sur les Ford lorsque l'émirat les sponsorisait jusqu'à l'an dernier.

Sachant que Malcolm Wilson a signé de son côté avec le Qatar et Nasser Al-Attiyah pour soutenir ses autos lâchées par Ford, on comprend que Thierry Neuville ne soit pas de la présentation Citroën aujourd'hui. En effet, le belge courait chez Citroën grâce à Nasser Al-Attiyah qui a accepté de le soutenir après lui avoir laissé le volant de sa DS3 lors des jeux olympiques. Le qatari a expliqué qu'il ferait tout pour faire venir Neuville avec lui chez M-Sport, on imagine qu'en ce moment, les tractations vont bon train.


Sachez enfin que Sébastien Loeb arborera le n°1 lors de ses 4 rallyes alors qu'il a déclaré faire le Monte Carlo pour son histoire, la Suède, pour le plaisir, l'Argentine pour l'aspect commercial et la France pour le cœur. On imagine aussi que le calendrier a aussi été prépondérant dans ses choix afin qu'il puisse également disputer son championnat d'Endurance. Quant à Sordo, enrôlé à l'origine pour courir les épreuves dans lesquelles Loeb ne coura pas, Citroën Racing lui garantit de disputer au minimum 11 rallyes sur les 13 du championnat ... et se garde ainsi la possibilité de lui faire courir les 2 restantes en fonction du classement au championnat. Lorsque Loeb et Sordo seront ensemble sur un même rallye, c'est alors Loeb qui sera nominé.