Si vous en avez assez de croiser des radars et des gendarmes sur le bord des routes, autant vous y habituer car vous n'êtes pas près de les voir disparaître. Les contrôles vont s'intensifier et, comme si cela ne suffisait pas, les nouvelles technologies vont maintenant aider les forces de l'ordre. La traque contre les automobilistes s'intensifie.
Depuis la réélection de Jacques Chirac au poste de Président de la République, l’insécurité routière est devenue l’un des principaux chantiers du gouvernement de Jean-Pierre Raffarin. Les dernières lois adoptées renforcent le nombre de contrôles et les sanctions prises à l’encontre des automobilistes. Concrètement, les radars laser sont de plus en plus nombreux sur nos routes et ces dispositifs devraient être complétés, dans les mois à venir, par l’installation de radars fixes aux endroits les plus accidentogènes.
De nouveaux modèles, mis en place d’ici la fin de l’année, permettront, par ailleurs, un traitement rapide et sans faille des contraventions. Les automobilistes contrôlés en excès de vitesse recevront leurs amendes sans aucune intervention humaine.L’ensemble de ces mesures visent à poursuivre la réduction sur les routes du nombre d’accidents entamé depuis le début de l’année. Un objectif qui ne peut que recevoir l’assentiment du plus grand nombre. Mais, il reste que pour rappeler à l’ordre les quelques automobilistes qui commettent d’importants excès de vitesse, on met la pression sur chaque conducteur. Pression, répression, encadrement trop strict, on connaît le refrain dont on peut craindre simplement qu’il conduise à une déresponsabilisation des automobilistes. En attendant, Caradisiac vous dévoile des systèmes de contrôle innovants actuellement à l’étude.
Forum : Avez-vous peur de ces nouveaux dispositifs ? N’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération