Les essais de Soheil Ayari : Mini Coupé

La famille Mini n’en finit pas de s’agrandir. Après le Countryman l’an passé, c’est au tour maintenant du Coupé de faire son apparition dans la gamme.  Une nouveauté historique puisqu’il s’agit de la première Mini strictement deux places.  Esthétiquement, ses lignes se reconnaissent dès le premier coup d’œil avec son pare-brise très incliné et son toit caractéristique. Parallèlement à cela, le Coupé prétend être également la Mini la plus sportive du moment. Elle est donc animée par des motorisations plutôt puissantes développant entre 122 et 211 ch.  Pour notre test, nous avons donc choisi  le moteur qui devrait représenter la majorité des ventes à savoir la version Cooper S qui développe 183 ch tout en disposant d’un couple oscillant entre 240 et 260 Nm ; le tout en recevant des évolutions au niveau du châssis avec une nouvelle répartition du poids et de nouveaux renforts qui équiperont également le roadster dont la commercialisation est prévue en 2012.

Les tarifs varient entre 21350 et 32700 €

Nous l’avons donc mise entre les mains de Soheil Ayari, tout fraîchement sacré champion de Open GT pour évaluer son potentiel sur circuit.

« Plus rigoureux que la Mini classique »

REMERCIEMENTS

Nos plus vifs remerciements au circuit de la Ferté Gaucher qui une fois de plus nous a accueillis chaleureusement.

Le circuit de la Ferté Gaucher situé en Seine-et-Marne près de Paris vous propose de multiples animations dans un environnement privilégié dont des stages de pilotage.

Les essais de Soheil Ayari : Mini Coupé




Tel : 01 64 65 92 12 .

http://www.circuitslfg.fr/