En effet, côté châssis l’avantage semble aller nettement à Oreca qui avec sa 03 tient une excellente machine. Côté motorisations, c’est maintenant le Nissan qui performe.
Déjà aux avant-postes aux 12 Heures de Sebring, Signatech-Nissan a une nouvelle fois montré le potentiel du prototype conçu dans les ateliers de Signes, avec le meilleur temps de la catégorie LMP2 à mettre à l’actif de Franck Mailleux.
Sur la voiture engagée par Oreca, qui a réalisé le deuxième temps, Alexandre Prémat a énormément tourné en l’absence de David Hallyday retenu sur le GT Tour alors que Dominik Kraihamer a pu boucler sans souci les dix tours obligatoires pour tout rookie.
Alexandre Prémat, auteur du deuxième chrono de la catégorie, découvrait l’auto : « C’est une bonne découverte. J’ai pu comprendre le fonctionnement de la Oreca 03, qui est une auto très facile à piloter, très « positive ». Oreca a conçu une voiture excellente, notamment au niveau aéro. Le châssis est très bon et le comportement au freinage impressionnant. L’approche est très professionnelle : le team n’a rien à envier à une usine, et l’ambiance est excellente ! Nous sommes allés dans la bonne direction et nous avons pu progresser sur la mise au point. Une journée positive. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération