S’il y a une profession qui en voit de toutes les couleurs, ce sont bien les voituriers. Placés devant les grands hôtels, les restaurants de luxe ou les épiceries fines, ils prennent en charge les clients de ces établissements et doivent souvent répondre à des questions incongrues.
Ainsi quand nous sommes allés voir le voiturier d’une grande épicerie de luxe située place de la Madeleine à Paris afin de trouver un lieu tranquille où faire des câlins, pas surpris du tout, celui-ci demande textuellement à notre complice :
"Dis-moi ce que tu veux vraiment, ça ira plus vite ! Tu sais, je connais plein de coins intéressants." ajoute-t-il. Manifestement, le voiturier aurait bien abandonné sa casquette quelques minutes pour revêtir, pour l’occasion d’autres chapeaux. On s’efface donc vite avant qu’il ne s’aperçoive de la supercherie.
Echaudés par cette expérience, nous allons à la rencontre d’un voiturier de la boîte de nuit "le Cabaret" qui nous confie avoir plein d’anecdotes à ce sujet. Nous apprenons que ces pratiques sont relativement courantes pour les hôtels qui disposent de parking souterrain.
A retenir aussi : il existe aussi des rues de Paris très respectables le jour qui deviennent de véritables lupanars. C’est notamment le cas de l’avenue Hoche près de la place de l’Etoile et de l’avenue du Maréchal Fayolle dans le 16e arrondissement ; mais attention car il s’agit de lieux extrêmement chauds et à la limite de la légalité.
Lire aussi :
- Amour au volant : plaisir au tournant ?
- Caradisiac a testé des sièges-couchettes
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération