
Produite entre 1970 et 1975 par VW et Porsche, la 914 (découvrable 2 places à moteur central) ne dépassa pas les 120 000 exemplaires. Un échec dû à un rapport qualité/prix défavorable dans ce créneau des sportives populaires à la concurrence acharnée.
Le prix trop élevé se doublait d'une crise identitaire (pourquoi payer si cher une VW?), sans compter sa ligne discutée et quelques ennuis de fonctionnement (difficultés de démarrage à chaud, résolues uniquement à la fin de vie du modèle). Dans l'ensemble, la cote est relativement élevée pour un modèle bien conservé, la plupart ayant été victime de la corrosion. A noter, la fragilité du démarreur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération