Avant le grand chambardement attendu pour 2016, la gamme Aston Martin continue d’évoluer par petites touches. Cette fois-ci c’est au tour des Vanquish et Rapide S de se bonifier. Elles profitent toutes les deux d’une nouvelle boîte de vitesses automatique ZF à huit rapports qui prend l’appellation Touchtronic III. Celle-ci autorise des changements de rapport plus rapides (130 millisecondes).

Le V12 de 6,0 litres qui équipe tant le coupé que la berline gagne au passage une poignée de chevaux grâce à la mise en place d’une nouvelle ligne d’échappement. La Vanquish affiche désormais 576 ch (contre 572 ch précédemment) alors que la Rapide S en compte 560 (contre 558 ch jusqu’alors).

L’ensemble de ces modifications se traduit par une amélioration des performances et des consommations. L’augmentation des vitesses de pointe est même étonnante : la Vanquish atteint 327 km/h (contre 306) et la Rapide S 324 km/h (contre 295). Dans l’exercice du 0 à 100 km/h, elles gagnent respectivement trois et cinq dixièmes (à 3,8 secondes et 4,4 secondes). Quant aux consommations, elles tombent à 12,8 l/100 km (contre 14,4 précédemment pour la Vanquish et 14,2 pour la Rapide S).

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération