La première Golf GTI, apparue en 1976, annonçait le début de l'ère des GTI, petites sportives légères et relativement accessibles. L'Allemande avait comme concurrente à l'époque des noms mythiques, comme la 205 GTI (et dans une moindre mesure 309 GTI/GTI16), Supercinq GT Turbo, ou encore Clio Williams. L'appellation GTI n'étant plus réservée seulement à la Golf, puisque la Polo est également proposée dans une déclinaison sportive, avec le 1.4 TSI de 180 ch.
La Golf GTI est aujourd'hui à l'hommage dans une petite vidéo concoctée par Volkswagen UK, qui retrace ainsi les six différents générations de la Golf sportive.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération