L'échange de bons procédés entre l'alliance Renault-Nissan et Daimler pourrait se poursuivre au delà du partage des Smart/Twingo, du coup de main Mercedes pour le Renault Espace et des collaborations envisagées entre Mercedes et Infinit. En effet, selon certains rapports, Mercedes, qui envisage de se lancer sur le segment du pickup de taille moyenne, ferait appel à Nissan pour le développement.


Selon les sources « proches du dossier », Nissan et Mercedes seraient en négociation depuis un moment et il ne reste plus que les détails avant de conclure un accord. Mercedes Benz Vans, qui développera ce pickup, pourrait donc bien « emprunter » la plateforme du Navara à Nissan pour réduire les coûts. Un choix probablement dicté en partie par l'inexpérience de Mercedes sur ce segment. Rappelons que Mercedes commercialisera ce van sur plusieurs marchés, dont l'Europe.


Pour l'heure, que ce soit du côté de Mercedes ou de Nissan, on se refuse à tout commentaire, mais l'information paraît tout de même réaliste. Affaire à suivre.