Le Ford S-Max vient de remporter le titre prestigieux de la Voiture de l’Année 2007. Le monospace de chez Ford devance l’Opel Corsa et le Citroën C4 Picasso.
L’avis des spécialistes n’est pas forcément l’opinion de tous.
Telle pourrait être la morale de l’élection de la voiture de l’année 2007. Alors qu’un jury composé de 58 journalistes spécialisés provenant de toute l’Europe vient d’élire le Ford S-Max comme voiture de l’année 2007, les internautes, que nous avons interrogé, ne semblent pas être du même avis. Caradisiac avait en effet organisé un concours pour savoir votre avis sur la voiture de l’année en se basant sur les 8 finalistes officiels (Citroën C4 Picasso, Fiat Grande Punto, Honda Civic, Opel Corsa, Peugeot 207, Skoda Roomster, Volvo C30 et Ford S-Max). Après 3 semaines et plus de 11 000 votes, le Citroën C4 Picasso arrivait clairement en tête des suffrages avec plus de 3 500 suffrages devant la Peugeot 207 et la Volvo C30. Le monospace de chez Ford n’arrivait qu’en 5e position du vote des internautes. Le décalage entre professionnels et grand public est donc très important. Durant l’élection, le S-Max a obtenu 235 points. Il devance seulement de 3 points l’Opel Corsa et de 13 le Citroën C4 Picasso et succède ainsi à la Renault Clio III qui avait été sacrée l’an passé.
Même l’unanimité des jurés français a soutenu le monospace tricolore, cela n’a pas suffit puisque le jury a été impressionné par le concept du Ford S-Max et notamment par le fait qu’il s’agit d’ « un véhicule spacieux et polyvalent qui se conduit comme une berline dynamique ».
Pour Ford, cette gratification confirme le très bon début de carrière du S-Max puisque ce dernier qui est commercialisé depuis le 17 mai dernier a réalisé 60% de ses objectifs annuels de vente en seulement un mois. Cette récompense salue également le nouveau style de la marque dénommé « Kinetic Design » qui a été inauguré sur le S-Max et qui devrait être repris sur les prochains modèles de la marque.
Au niveau historique, ce n’est pas la première fois que Ford est honoré puisque le constructeur avait déjà reçu le titre de la Voiture de l'Année à 5 reprises. Le dernier modèle ainsi récompensé avait été la Ford Focus en 1999. Ford avait également remporté cette distinction en 1993 avec la Ford Mondeo, en 1985 avec la Ford Scorpio, et en 1981 avec la Ford Escort.
Même si le titre de voiture de l’année va permettre à Ford de remettre le S-Max sur le devant de la scène, il ne faut pas oublier que ce sont les acheteurs qui font le succès d’un modèle.
Lire aussi
Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération