Stephan Winkelmann vient d'évoquer pour la première fois depuis l'entrée dans la crise la possibilité de voir une troisième modèle enrichir le catalogue Lamborghini. Si l'idée d'étoffer la gamme était un sujet très chaud il y a 3 ans, la grosse période de turbulences de ces 2 dernières années a considérablement refroidi les ardeurs des décideurs pas vraiment enclins à investir des centaines de millions d'euros sur un marché complètement refroidi. Dès lors, l'Estoque et les projets de SUV furent remisés en attendant des jours meilleurs.
Dans une interview à Bloomberg, Winkelman a admis qu'un troisième modèle serait bon pour Lamborghini. Il a même précisé sa pensée en affirmant « qu'une 4 portes serait un projet pertinent et tout à fait réalisable ».
L'Estoque est donc de retour sur le fourneau de Sant'Agata, histoire de proposer une alternative aux Aston Rapide, Porsche Panamera et Maserati Quattroporte. En fait, l'objectif de Winkelmann est simple : un troisième modèle doit impérativement permettre à Lamborghini d'augmenter considérablement ses volumes de vente. Les chiffres de la Panamera ont probablement fait pencher la balance vers la 4 portes au détriment du SUV.
La seule question qui se pose : partagera-t-elle sa plateforme avec une Audi, une Porsche ou tout autre véhicule du groupe VW ? Répondre par la négative semble impossible.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération