Mardi 10 avril, site de Valenciennes. Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) lance la production de la Yaris Hybride.
La production de la version hybride de la citadine Yaris, la bien nommée Yaris HSD a débuté hier sur le site français de Valenciennes.
« Nous sommes fiers de fabriquer le premier véhicule 100 % hybride du segment B en Europe. De plus, nous nous engageons à apporter le plus haut niveau de qualité à nos clients. Cette nouvelle version de la Yaris est une chance pour le futur de TMMF et pour l’emploi sur le site de Valenciennes. Avec l’augmentation du prix du carburant, nous pensons que la Yaris Hybride est une réponse très adaptée à la demande des clients citadins de ce segment ». Makoto Sano, Président de TMMF, s’adressant aux employés du site Toyota d’Onnaing à l’occasion du démarrage de la production de la Yaris Hybride.
Sur les 125 millions d'euros investis pour la production de la troisième génération de Yaris, 25 millions ont été consacré à la réalisation de la déclinaison hybride. Cette dernière nécessite en effet quelques adaptations au niveau du processus de fabrication de la transmission, du système de freinage, du montage du convertisseur de courant et de l'installation de la batterie hybride.
Pour rappel, la Toyota Yaris Hybride développe 100 ch (1.5 litre essence + bloc électrique) pour une consommation moyenne annoncée de seulement 3,5/100 km, soit 79 g de CO2/km. La commercialisation interviendra au mois de juin pour un prix débutant à 16 500 euros. Rendez-vous au mois de juin pour découvrir l'essai sur Caradisiac.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération