Vous en avez assez des contractuelles qui sont de véritables pitbulls, Caradisiac en a inventé une, gentille, qui est prête à ne pas verbaliser les contrevenants. Mais en échange de quelque contrepartie monétaire… Les automobilistes piégés ont-ils voulu acheter notre contractuelle ?
La préparation de l’enquête
Récemment, les forces de l’ordre (police et gendarmerie) ont manifesté pour obtenir de meilleures conditions de travail. La revalorisation de leur salaire représente d’ailleurs l’une de leurs principales préoccupations.
Devant cette situation, nous nous sommes donc demandé quelle serait la réaction des automobilistes si les contractuelles tentaient malicieusement de négocier vos PV.
Munies de leur carnet à souches, les pervenches symbolisent en effet les ennemis jurées de tous les automobilistes citadins. Dès leur passage, les contraventions tombent à souhait et bon nombre d’entre vous les maudissent pour les petits papiers qu’elles laissent sur vos pare-brise. Leur réputation est donc en général catastrophique auprès des conducteurs.
A l’approche de Noël, nous avons donc essayé de changer votre quotidien en déguisant l’une de nos complices en contractuelle. Coiffe, sac à main, foulard et tenue réglementaire, aucun doute possible. Une fois, l’élément clé en place, nous nous sommes postés à différents endroits de la capitale comme le boulevard de Bonne-Nouvelle, le Sentier ou les environs de la place Vendôme.
Scénario écrit : "Désolé Monsieur, je suis obligé de vous verbaliser car vous êtes sur un emplacement interdit. Mais je veux bien oublier ce PV à condition que vous soyez généreux. Vous voyez ce que je veux dire. Je vais prochainement donner ma démission car j’en avais assez de me faire insulter. Disons que je cherche à améliorer mes fins de mois".
Les conducteurs avaient donc le choix entre payer 34,5 euros pour stationnement interdit ou être gentil avec notre pervenche.
Bilan : Même si l’idée de faire sauter les PV en échange d’une somme d’argent peut sembler saugrenue et inconcevable, la réalité prouve bien que certains automobilistes sont prêts à recourir à toutes les méthodes pour éviter de payer leurs amendes. Alors, Mesdames, les contractuelles si vous souhaitez arrondir vos fins de mois, souriez, soyez sympa et n’oubliez pas de tendre la main. Vous serez ainsi sûres de recevoir des étrennes.
Lire aussi :
- PV : Caradisiac a piégé des contractuelles
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération