Voici une petite sportive qui a trop vite été oubliée: la Fiat Ritmo Abarth 130 TC ! Produite entre 1983 et 1987, la Ritmo n'a pas connu un succès fulgurant en France. A l'époque, il faut dire que les sportives françaises commençaient sérieusement à avoir le vent en poupe.
De plus, elle n'avait pas un physique particulièrement attirant, et pourtant... L'Abarth 130 Tc était équipée d'un bloc 2 litres de 130 chevaux, lui permettant de réaliser le 0 à 100 Km/h en seulement 7.7 secondes. Sa vitesse maximale était même de 200 Km/h !
Évidemment, elle n'était pas parfaite ! Le train avant était un peu pénalisé par le poids du 2 litres, et la motricité était limite sur le mouillé ! Mais voilà, il fallait, comme toute bonne sportive, apprendre à la manier. Pire, la corrosion a eu raison de beaucoup d'entre elles. L'intérieur n'est pas un modèle du genre, même si l'instrumentation est complète. Sa consommation est déraisonnable... bref, elle a tout d'une sportive !
A environ 3000 euros, elle reste une très belle sportive à conserver et à restaurer. Il y a fort à parier que cette sportive sans concession devrait disparaître progressivement dans les années à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération