Étant donné que le magazine Top Gear était sur place, ce sont eux qui certifient la performance de la Hennessey Venom qui aurait donc atteint 435,31 km/h au Kennedy Space Center. Ainsi, on affirme chez les Américains qu'après les records d'accélération précédents, elle est désormais la voiture de production la plus rapide de la planète devant la Bugatti Veyron SuperSport qui avait réussi 434,30 km/h sur la piste VW d'Ehra Lessien en 2010.


Selon les données enregistrées par le V-Box, la Venom propulsée par un V8 7,0l biturbo de 1 261 ch a dépassé les 435 km/h mais selon le constructeur elle peut aller plus vite :


« Nous n'avons pas à disposition de piste de 8,8 km de long avec virage relevé comme la Bugatti Veyron. Ici, nous n'avons qu'une piste de 5,2 km bordée de terre et d'herbe et dès que nous avons atteint les 270 mph, il a fallu freiner très fort pour stopper ! Si nous avions eu la même piste d'essai de près de 9 km, nous serions allés plus vite, car elle accélérait encore. Peut-être 275 ou 280 mph. À la vitesse maxi, il y avait un peu de flou devant mais, hey, on roulait à 435 km/h !! »

La Hennessey Venom atteint 435.31 km/h, elle bat la Bugatti Veyron SS mais pas officiellement

Reste que la NASA, propriétaire du lieu, qui a laissé l'équipe tenter un run n'a pas accepté le second run retour qui aurait permis d'établir le record dans les mêmes conditions que la Bugatti qui, elle, avait effectué l'aller et le retour. Et de toute façon, pour être dans le Guinness Book of Records comme la Veyron, il faudrait vendre plus de 30 voitures ce que ne fera pas Hennessey qui avait dès le départ prévu de ne construire que 29 Venom. Pour l'instant, 11 exemplaires ont été construits et livrés. Mais on se dit que s'il trouve les 2 clients supplémentaires, il n'hésitera pas à les vendre !


La Hennessey Venom atteint 435.31 km/h, elle bat la Bugatti Veyron SS mais pas officiellement

John Hennessey a expliqué qu'il ne prévoyait pas de faire d'autres essais à court terme et qu'il se satisfaisait déjà d'avoir atteint 435 km/h, ce qu'aucune voiture n'avait fait jusqu'à présent. Il a aussi indiqué qu'il envisageait de poser sa Venom sur certains circuits de référence afin de battre des chronos réputés. Dunsfold, la piste Top Gear, fait partie des projets.