« Une Golf 6 plus performante qu'une Huracan », voilà la promesse du préparateur PPH-Motoring. Pour arriver à cet objectif il a développé une préparation sur la base de la Golf 6 R, lui permettant d'atteindre la puissance colossale de 612 chevaux !

Autant le dire tout de suite, pour annoncer une telle puissance, le moteur d'origine a été remplacer par un bloc 5 cylindres turbo venant d'une Audi RS3 développant initialement 340 chevaux. Ce dernier a été entièrement préparé et doté d'un gros turbo. Afin de digérer le surplus de puissance, la transmission DSG a été dimensionnée en conséquence. Un travail facturé 25 000 euros.

Logiquement les trains roulants suivent le même chemin avec une suspension KW Variant 2. Le freinage carbone céramique vient d'une Audi RS6 sur le train avant, et d'une R8 sur le train arrière alors que les jantes OZ Ultraleggera 19 pouces sont chaussées de pneus Toyo.

La puissance colossale de 612 chevaux, et le couple de 700 Nm permettent à cette Golf de passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et de 0 à 200km/h en 9,1 secondes contre 9,9 pour la Lamborghini Huracan. On annonce une vitesse de pointe de 330 km/h...

La vidéo permet d'apprécier le punch de cette Golf dans une configuration intermédiaire.

Photos : Auto Bild