La capitale anglaise Londres accueille à bras ouverts la BMW Hydrogen 7. Son maire, Ken Linvingstone, fait la guerre aux automobiles polluantes et souhaite promulguer les technologies écolos. Des exemplaires sont disponibles à la location auprès de BMW Royaume-Uni. Londres connaît bien les véhicules à hydrogène grâce à la présence des autobus à pile à combustible (PAC) et des infrastructures de ravitaillement d'hydrogène. La ville envisagerait de le produire localement. Il est possible de produire 141 tonnes d'hydrogène à partir des déchets ménagers de Londres chaque jour. Si on doit le liquéfier, le rendement global est un peu moins satisfaisant : BMW préfère l'hydrogène liquide pour sa meilleure densité. Petit rappel : l'hydrogène est produit de façon renouvelable et le véhicule n'émet pas de dioxyde de carbone. Actuellement, les particuliers anglais peuvent aussi s'offrir la voiturette à hydrogène Reva Greeny : zéro pollution mais une vitesse limitée à 45 km/h !
Source : moteur nature
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération