Le prototype de cette invention insolite, intitulée «ActiWait», est visible pour l’instant dans les rues de Hildesheim, près de Hanovre. De quoi s'agit-il ? De l'opportunité de ne pas souffrir du sentiment corrosif de perdre son temps avant de traverser la chaussée. Et donc de respecter la signalisation. Comment ? Par le biais d’un jeu vidéo très basique, largement inspiré du très célèbre «Pong». Le piéton pourra ainsi jouer avec celui d'en face grâce à une boîte fixée de chaque côté du passage clouté sur les feux de signalisation.
Les inventeurs se sont fait aider de spécialistes du trafic automobile, pour apprendre à coordonner les parties de Pong avec la circulation. Ils ont lancé une campagne de financement participatif pour multiplier les boîtiers et ainsi permettre à toujours plus de personnes de s’amuser en attendant que le petit bonhomme passe au vert.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération