Ces visiteurs du parc national de Pilanesberg en Afrique du Sud se rappelleront longtemps de cette journée. Après quelques kilomètres au volant de leur citadine Volkswagen Polo, un éléphant croise leur chemin. La promenade s'arrête ici : l'animal se frotte violemment contre la voiture et condamne ses deux passagers à attendre la fin du spectacle.
Il est bien question d'un spectacle. L'éléphant est en réalité en pleine parade d'accouplement ! Durant cette période, le taux de testostérone du grand mammifère est multiplié par soixante. Habituellement, les mâles en recherche d'une femelle sont agressifs avec les curieux. Celui-ci à l'air pacifiste et même amusé de sa rencontre avec une Volkswagen Polo.
L'histoire se termine bien pour les passagers -un peu moins pour la voiture-. Ils sortent indemnes de cet événement insolite. La Volkswagen Polo est bien amochée : le toit est enfoncé, les vitres sont brisées, le châssis est vrillé tandis que les quatre pneus sont explosés. Espérons que la prochaine fois, l'éléphant trouvera un autre grattoir pour ne pas abimer de voiture ni se blesser lui-même.
Photos : Armand Grobler
Via dailymail
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération