Depuis le 1er octobre Infiniti* a officiellement investi le marché européen. La division luxe de Nissan a même choisi la France et Paris pour inaugurer son premier showroom (Mirabeau). La marque cohabitera d’ailleurs avec l’un de ses principaux concurrents, BMW.

Positionnée sur le segment du luxe, ce nouveau venu compte séduire la clientèle grâce à ses modèles exotiques mais également par un service personnalisé haut de gamme. Par exemple chaque client potentiel sera reçu par des vendeurs polyglottes dans un cadre chic et « lounge ». Il lui sera proposé des essais sur mesure et des prises de rendez-vous personnalisées pour l’entretien du véhicule.

Essai vidéo - Infiniti G37 coupé : le coupé décalé

Pour le moment le catalogue Infiniti reste plus adapté au marché américain qu’à l’Europe, avec des 4x4 puissants, des gabarits imposants et l’absence de diesel. Infiniti le concède mais rappelle que pas mal d’effort ont été consentis dans ce sens. Notamment avec la mise aux standards européens, des motorisations, des suspensions, du freinage et des niveaux de finitions. Cependant, la marque pourra compter dès 2010 sur un diesel (V6 dCi), une motorisation hybride et un cabriolet. Ces efforts témoignent effectivement des ambitions de la marque sur le territoire. Un moindre mal face aux ténors allemands qui dominent de la tête et des épaules le segment du luxe en Europe.

* Bref rappel historique : Au début des années 90 Nissan souhaite s’attaquer au marché américain et créé la marque Infiniti. Il aura fallu attendre 2006 pour l’importation de ces modèles et 2008 pour la commercialisation officielle en Europe.