Si on vous le raconte, vous ne le croirez pas. Mais là, la télé, les nombreux appels au 911 (les secours), les photos sont là pour le prouver.
Un jeune handicapé en chaise roulante a fait plus de 6 km coincé devant un tracteur de semi-remorque dont le chauffeur ne s'était aperçu de rien.
Ben Carpenter, 22 ans, atteint de dystrophie musculaire et en chaise roulante depuis 8 ans était dans la première de ses 2 sorties hebdomadaires. C'est en traversant une "highway" sans respecter les feux de signalisation qu'il s'est fait "accrocher" par un semi-remorque.
Miraculeusement, plutôt que d'effectuer un vol plané et de passer sous le camion, les poignées de la chaise roulante se sont plantées dans la calandre du truck et Ben Carpenter s'est retrouvé arrimé au camion sans que le chauffeur ne se rende compte de rien !
Ainsi, le curieux ensemble a continué de rouler sur cette route, atteignant les 80 km/h !! Les cris du jeune homme étant largement masqués par le moteur diesel sur lequel il était plus ou moins fixé, ce sont les appels des témoins au 911 (la preuve en cliquant là) qui ont permis d'alerter la police. Police qui partait en chasse du convoi de la peur.
Quelques kilomètres de plus et cette histoire incroyable se finissait nettement plus mal. Heureusement, le camion arrivait à destination et stoppait, permettant aux forces de l'ordre et aux médecins d'intervenir.
Le chauffeur fut quitte pour une terrifiante frayeur rétrospective en découvrant le garçon devant son camion tandis que l'handicapé pas plus affolé que ça a déclaré:
"C'était drôlement vite. Plus vite que ce que cette chaise est capable de faire seule. Je me demandais quand cela allait s'arrêter. Peut être 80 ou 100 km plus loin ! Je serais mort avant de toute façon parce quelques kilomètres de plus et mes pneus partaient en lambeaux."
Il faudra effectivement faire changer les pneus de la chaise roulante qui ont brulé. Je pense que le moteur électrique aussi ... On peut espérer qu'avec la pub générée par cet incident, le fabricant fera un geste.
Toujours pas plus impressionné, Ben poursuivait:
"J'étais content. Merci à Dieu, c'est fini mais c'était un peu comme un tour de manège. Je ne me rappelle pas avoir ressenti de bosses, la route devait être bien lisse".
Les russes ont trouvé de la concurrence. Quoique...
source via jalopnik
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération