Et pourquoi elle rit ? Pour le savoir il n'y a qu'à jeter un oeil à la version américaine tout juste remaniée du monospace Honda Odyssey et celle à laquelle ont droit les amis chinois dans le même temps...

Oui, oui, vous voyez tout comme moi que la version américaine est esthétiquement à mourir d'ennui tandis que celle en vente en Chine est bien plus aggressive et expressive. Du coup, ils rient avec bonheur de voir à quoi ils échappent ! En fait, la version chinoise du Honda Odyssey est celle qui est commercialisée au Japon, ce qui explique les différences esthétiques.

Les chinois rient d'autant plus facilement que, déjà, la même chose s'était produite il y a quelques mois lorsque les Buick LaCrosse US et chinoise s'était retrouvées face à face. Difficile de dire à l'époque laquelle des 2 était réservée au marché de l'empire du milieu (qui est aussi un peu à droite ou à gauche, derrière, devant, bref, un peu partout !)

Honda Odyssey: la Chine rit

Quoiqu'on en dise, les constructeurs basés aux USA, même d'origine japonaise, ne sont toujours pas, et de loin, des références en matière de design automobile. Ca n'est pas faute d'avoir des bureaux de designers pleins à craquer ! Etonnant.

via chinacartime