Après s'être attaqué avec plus ou moins de succès (notamment l'aileron) à la nouvelle Civic Type R à coffre, le préparateur nippon vient de présenter une Civic RR dédiée uniquement au Japon... chez nous, il faudra se contenter de la Civic Type R à hayon... ici à l'essai.

Cette nouvelle Honda Civic RR by Mugen ne sera produite qu'à 300 exemplaires et vendue à 29 000 €, n'espérez donc pas en voir chez nous... peut être quelques unes outre-Manche pour cause de conduite à droite.

Sous le capot, le 2.0l i-VTEC développe à présent 240 ch pour 218 Nm de couple à 7 000 tr/mn, contre 200 ch et 180 Nm à l'origine, via un nouvel arbre à cames, une nouvelle boîte à air et un nouvel échappement.

Pour faire face à cette augmentation de puissance, la Honda Civic RR by Mugen dispose d'une nouvelle suspension avec amortisseurs réglables, d'un nouveau système de freinage plus mordant et de pneumatiques Bridgestone Potenza.

Autre bonne surprise, l'auto est plus légère de 15 kg par rapport à la Type R grâce à l'emploi de l'aluminium et du carbone pour certains éléments de carrosserie.

A l'intérieur, l'ambiance est encore plus sportive du fait du remplacement des sièges sport par de très beaux sièges baquets Recaro agrémentés de la signature Mugen RR.

Pour découvrir l'auto en vidéo mais surtout la musicalité du moteur, je vous renvoie sur le site dédié de Mugen et pour les plus fainéants d'entre vous juste en dessous :