Guy Fréquelin, avant de prendre en charge pendant plusieurs années les destinées de Citroën Sport, avait été un grand pilote de rallye… et de rallycross.
Celui qui a permis à Sébastien Loeb de percer sur la scène internationale des rallyes, va revenir à la compétition en 2009, grâce à Olivier Anne, pilote de rallycross.
Ce dernier, qui participera à cinq manches du calendrier européen (Portugal, France, Hongrie, Autriche et Belgique) sur sa Citroën C4 « esprit WRC » en Division 1, a contacté Guy Fréquelin pour la lui confier les 5 et 6 septembre lors de la manche française qui se déroulera à Lohéac, l’un des plus importants rendez-vous de sport automobile dans l’Hexagone.
L’ancien responsable de Citroën Sport, récemment devenu Citroën Racing aux mains d’Olivier Quesnel, a accepté ! Un retour à ne pas prendre à la légère puisque Fréquelin s’était imposé à Lohéac en 1988, pour un rendez-vous comptant à l’époque pour le championnat d’Europe, au volant d’une Peugeot 205 T16 Ev.2.
Ne reste plus qu’à trouver un volant à Bruno Saby pour revivre un des plus beaux duels de l’histoire du rallycross français.
Source : A.F.O.R
Pour plus d'informations sur la saison à venir de rallycross français, le site de l'A.F.O.R
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération