Cela fait 32 ans que la Corsa est présente sans interruption au catalogue d'Opel. C'est donc à l'heure actuelle la plus ancienne auto chez Opel, mais aussi l'une des plus importantes, avec plus de 12 millions de ventes dans son histoire. C'est dire quel est l'enjeu lorsque Opel se retrouve devant le devoir de renouveler son auto qui doit affronter une concurrence toujours plus grande. La cinquième génération de Corsa arrive donc en 2014 et reprend les traits inaugurés par sa petite sœur, l'Adam, ce qui nous donne une auto un peu plus agressive, notamment à l'avant.


Toujours à l'avant, et sous le capot cette fois, vous pourrez retrouvez plusieurs moteurs essence, dont le nouveau trois cylindres 1.0 décliné en 90 et 115 ch. Le quatre cylindres 1.4 turbo de 100 ch et les 1.4 et 1.2 atmosphériques complètent la partie essence, qui répond évidemment à la norme Euro 6. Pour les acheteurs désireux de se tourner vers le diesel, il n'y aura qu'un choix avec le 1.3 CDTI décliné en 75 et 95 ch.


La nouvelle Corsa sera lancée en fin d'année et les tarifs d'entrée devraient être similaires à ceux de l'actuelle Corsa, soit environ 12 000 €.


Guide des stands Mondial 2014 - Opel en mode Corsa


La Corsa sera la star chez Opel, mais vous pourrez également trouver la version définitive de l'Adam S, première déclinaison sportive de 150 ch en attendant une potentielle OPC. La petite allemande est légèrement modifiée pour adopter un look plus agressif avec notamment des jantes 18 pouces spécifiques et un petit spoiler arrière au sommet du hayon. Nous attendons maintenant avec impatience les tarifs de cette (petite) sportive.


Guide des stands Mondial 2014 - Opel en mode Corsa