Vous avez envie d’acheter une Golf. C’est une certitude, mais vous hésitez encore entre une Golf V flambant neuve ou une une Golf IV d’occasion. De nombreux internautes se sont posés cette question sur nos forums.
Pour Pierre, la question ne se pose pas. La 5 n'est pas beaucoup plus aboutie. Autant se faire plaisir sur le marché de l’occasion. Même, pour un achat neuf, il conseille plutôt une Astra 1.6 16v à la Golf V.
Pour Fabrice, il est préférable de mettre 20000 euros dans une voiture au meilleur rapport qualité /prix qu’une Golf. Ex : une Mégane2 (la plus équipée en dci120 ou 2.0l) ou une Laguna d'occasion en Dci110 ou 120 !
Patrick lui a une Golf IV 1.6 16S Confort (105cv). Selon lui, son défaut principal est sur autoroute, une 6eme vitesse manque. En effet, en 5eme à 130km/h on est à 4000t/mn. Enfin, vu la répression actuelle, il devient de plus en plus difficile de se faire plaisir....
"si tu roules vite sur autoroute, prend la FSI (elle a une 6eme vitesse)".
Thierry, de son côté, livre un véritable comparatif.
"Très clairement, dans la mesure où on compte garder une auto 10 ans, je conseille la golf IV, la moins chère possible. Je partirais plutôt sur une Confort qui peut-être mieux équipée que la Match, pourtant déjà bien équipée. Pour une plus grande rigueur de l'amortissement, partir sur le châssis sport de la Match, ou sur celui d'une ... Sport."
A 15.000 km par an, l'essence doit être préférée, par de problème, mais sur 10 ans, un TDI 110, qui contrairement au 115 est un moteur ancien, éprouvé, très sobre, qui est capable d'emmener les golf sans encombre majeure à plus de 200.000 km, le choix du 110 peut être justifié. Certains TDI 110 se trouvent encore à des kilométrages très raisonnables.
Une jeune femme, Alexandra, confirme son choix pour la Golf iV : "On a de bonnes raisons de penser que la golf IV va très bien se comporter dans le temps, dans 10 ans, l'intérieur ressemblera encore à quelque chose, l'extérieur aura un peu vieilli, mais ne fera pas âgé".
Bob, lui considère que le seul défaut de la V, c'est son niveau d'équipement qui est bien inférieur à celui de la Match II. Pour avoir un modèle à peu près équivalent il faut taper dans la version Sport. Il préfère largement la Golf IV au nouveau modèle, rien que pour la finition intérieure.
Autre fan de la Golf IV, décidément, Jean-Louis : "La golf IV est très bien. Le père de ma copine a une en TDI115. Pas de bruit intérieur, belle finition, bonne insonorisation. On se sent bien dedans".
Richard considère qu’il n’est pas utile de se saigner avec une Golf 5 neuve. "L'intérieur de la 4 vieillira sans doute bien car ma golf 3 de 96 avec ses 162 000km est nickel. Pas de crin-crin quand tu roules. Le tissus des sièges n'est pas rapé etc...".
Momo recommande la 4 "parce qu’avec la V, on va essuyer les plâtres, et elle aura sûrement quelques soucis au lancement".
Enfin, un partisan de la nouvelle venue ; c’est Jacques. Il pense qu’un achat doit être une fête. Et, "avoir une voiture neuve, que l’on ne voit pas partout, ça compte quand même".
Aissa se pose en spécialiste : "Je précise encore que sur la route les Golf IV et V sont très différentes, la nouvelle venue possédant des trains roulants habituellement réservés aux berlines de gammes supérieure. Tout ceux que je connais qui ont essayé la V avaient l'impression de conduire une bien plus grosse voiture comparativement à la Golf IV".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération