Ssangyong a repris sa marche en avant grâce à la reprise par le constructeur indien Mahindra&Mahindra qui a permis de financer le développement de la gamme. Le nouveau Korando, l'Actyon Sports, le Rexton W restylé et plusieurs concepts se sont succédé pour donner quelques pistes sur l'avenir de Ssangyong.

On apprend que 900 millions de $ vont être investis afin de financer 3 nouvelles plateformes et 6 nouveaux moteurs qui permettront de renouveler entièrement la gamme dans les prochaines années. M&M investit également dans les véhicules électriques à prolongateur d'autonomie thermique (EREV) avec une commercialisation programmée d'un modèle pour 2015.


En attendant tout cela, Ssangyong renouvellera son Rodius (appelé Korando Turismo en Corée) à Genève et pour nous donner un avant-goût, voici 2 dessins. On découvre un grand SUV à l'allure de monospace et au style plus conventionnel. L'espace intérieur y sera toujours aussi généreux (7 places et grand coffre), la transmission pourra être 2 ou 4 roues motrices alors que la motorisation proposée sera un 2,0 eXDi de 155 ch à boîte mécanique ou automatique. Commercialisation fin du 1er trimestre.

Genève 2013 : Ssangyong dévoile le nouveau Rodius