La famille F-Type est déjà riche de plusieurs motorisations V6 et V8 tout en se présentant sous deux carrosseries (coupé et roadster). Mais il ne s’agit là que d’un début. Dans les mois à venir, le constructeur britannique qui appartient au groupe indien Tata va proposer un bloc sous le capot de ses F-Type. Ce nouveau moteur (2,0 litres turbo de 280 ch environ) constituera l’entrée de gamme sportive et rivalisera avec les Boxster et Cayman de Porsche pour ne citer que les principales futures rivales de cette nouvelle Jaguar.
A l’autre extrémité de la famille, une version R-S développant plus de 550 ch (certaines sources indiquent jusqu’à 600 ch) grâce à un V8 en grande forme est en préparation. Celle-ci sera accompagnée d’une Club Sport dont la puissance pourrait encore être plus importante. Mais la Club Sport présentera surtout l’avantage d’être plus légère et ce de manière significative. En fait, cette Club Sport s’apparentera à l’offre GT3 de Porsche. Peut-être même signifiera-t-elle pour Jaguar le moment de revenir à la compétition automobile en proposant une variante de compétition pour les courses répondant à la réglementation GT3.
Enfin, Jaguar serait en train d’évaluer la possibilité de doter sa F-Type d’une transmission intégrale afin d’aller rivaliser avec les Audi R8 et autres Porsche 911 Turbo.
Photos: Car Online (GB)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération